Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dressing De Jules

Le Dressing De Jules

Lifestyle & Lookbook d'un jeune lillois - Décryptage des tendances - Conseils style au quotidien


La biographie de Jules

Publié par Jules sur 23 Mars 2015, 21:47pm

La biographie de Jules

Vous vous apprêtez peut-être à me suivre et il est donc légitime que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur votre serviteur - Pourquoi s'intéresser aux conseils d'un jeune premier qui si ça se trouve ne s'y connait pas plus en style que moi en jardinage ? (A supposer que vous soyez nul en jardinage...) - donc, je m'exécute.

Effectivement je suis jeune, j'ai à peine vingt-et-un an. Je suis lillois, d'adoption certes, mais j'ai toujours vécu dans le Nord (Si vous vous apprêtez à me parler de Maroilles, je vous invite d'ores et déjà à faire demi-tour). Je suis étudiant dans un domaine sans rapport aucun avec la mode - si ce n'est que beaucoup de personnes y sont mal habillées - dans le but d'exercer un métier sans rapport aucun avec la mode - si ce n'est que je pourrais porter des costumes qui déchirent ! -

A côté de ça, je suis vendeur (ou plutôt, conseiller en vente, 'scusez du peu) dans une enseigne de prêt-à-porter dans l'optique d'une part de financer mes études, et d'autre part d'avoir assez d'argent pour acheter quantité de fringues / baskets / sushis et j'en passe.

J'y ai appris beaucoup de choses sur le style masculin de part les différentes formations qu'on a pu m'y apporter, mais je suis aussi - et surtout - autodidacte. Je lis des magazines, je consulte des blogs, je discute avec des professionnels, etc. C'est surtout de là d'où me vient le peu d'expérience que je possède. Mais je m'y connais quand même hein ! On m'a tout de même nommé Ambassadeur Style !

Beaucoup de personnes auront sûrement une plus grande connaissance du domaine que moi sur d'autres blogs, mais étant donné que nous sommes ici dans un but de vulgarisation, ça devrait faire l'affaire !

(Note : Je tiens d'ores et déjà à préciser que le fait que je travaille pour une marque, que je ne citerais pas, ne m'influencera aucunement dans le choix des vêtements que je serais amené à présenter ici. De même que je ne ferais pas de pub outrageuse ou je ne sais quoi, étant donné que je n'y gagnerais rien de toute façon !)

Comment définir mon style ? Il est comme moi, schizophrène. Plus sérieusement, j'ai plusieurs styles qui peuvent sembler opposés mais qui au final n'en forment qu'un, qui évolue en fonction de mon humeur : certains jours je ne veux pas me prendre la tête et je suis en mode CASUAL (très) décontracté, d'autres je suis en mode FASHION, et encore d'autres où je suis en mode ÉLÉGANT et là c'est costume / cravate / Stylo plume dans la poche.

(Note : Si certains mots ne vous parlent pas, nous reviendrons dessus dans un autre billet, pas de panique !)

Je suis entre autres adepte de musique, de jeux vidéo, de cocktails et de vins, de nourriture quand je n'ai pas à la cuisiner, de cravates, et de sneakers.

Voilà pour la petite présentation, maintenant au travail, c'est sur le tas que je dois vous prouver que je suis compétent pour ce blog ! Par Toutatis !

Jules,

Son Excellence l'ambassadeur style.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents