Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dressing De Jules

Le Dressing De Jules

Lifestyle & Lookbook d'un jeune lillois - Décryptage des tendances - Conseils style au quotidien


Des débuts difficiles...

Publié par Jules sur 23 Mars 2015, 16:17pm

Des débuts difficiles...

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà, après que mon employeur m'ait demandé de préparer des animations "style" sur certains de nos produits, ou en traînant sur des blogs ou des Instagrams. J'ai fini par me dire : Pourquoi pas moi ?

Une tasse de thé, quelques dessins (râtés), et une heure de réflexion pour trouver un titre plus tard, nous y voilà ! Bienvenue dans le Dressing de Jules !

Bien que je ne me considère pas comme une icône du style ou comme un prophète de la mode, que je ne fréquente pas les défilés ou les magasins haute-couture, que je ne connaisse pas les appellations de toutes les matières ou de tous les motifs (et que, au passage, je ne sois pas Jean-Paul Gaultier), ou encore que je traîne moi aussi en jogging le week-end, j'ai dans ma banane quelques astuces qui seraient en mesure de vous aider à décrypter ce monde parfois opaque qu'est celui de la mode.

Oui mais alors, la mode, c'est quoi ? C'est vaste déjà ! Pour être franc je ne vais pas me concentrer sur la mode pointue, mais sur le style masculin au quotidien. Voir un mannequin anorexique avec une coupe de cheveux improbable, défiler sur un podium emmitouflé dans une espèce de cape médiévale, avec un T-shirt dont la superficie équivaut à peine à dix centimètres carré... c'est de la mode ! Mais aller au taf avec cette tenue... Bref !

Je vais donc me concentrer sur le style "normal" quoi ! Comment être un homme et bien s'habiller au quotidien ? Être fashion quand il le faut, élégant quand il le faut... Savoir choisir entre décontracté et habillé, entre noir et bleu, entre M ou L... Autant de questions qui restent sans réponses et qui nous laissent un goût amer quant à l'avenir de notre style. Soit.

Bien entendu décrire en quelque lignes ce que risque d'être l'avenir de ce blog, alors que moi-même je n'en sais rien, c'est un exercice difficile. C'est au fil des articles que va se construire son identité et que vous serez à même de l'apprécier, ou pas... Je pense y mettre des photos, des idées de panoplie, des OOTD (Outfit of the day), des tutoriels sur certaines pièces, des "A faire/A ne pas faire", voire des "A ne surtout pas faire !", enfin ce genre de choses...

J'aimerais aussi créer une rubrique dans laquelle je réponds aux questions des lecteurs, à leurs hésitations stylistiques... "Puis-je porter des chaussettes de sport blanches avec mon costume ?" : NON ! - "Puis-je aller acheter le pain le dimanche matin en survêtement ?" : Euh... NON ! Enfin faut voir le survêtement ! ; Vous avez compris l'idée du truc quoi ! :)

Bref, vous l'aurez compris... la suite au prochain épisode !

A très bientôt,

Jules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents